Rappel gratuit

Le Sabot des Muses

L'hôtel-restaurant de montagne "L'auberge du Sabot des Muses" vous souhaite la bienvenue en Chartreuse, à Saint Bernard du Touvet.

Un gîte de montagne au coeur de la Chartreuse

Découvrez Saint Bernard du Touvet en Isère 38

Un lieu chargé d’histoire, le sabot des muses est un bâtiment qui de par sa structure, donne une première image du terroir. Idéalement situé sur la commune de Saint-Bernard-du-Touvet, au cœur du parc naturel régional de Chartreuse, sur le plateau des Petites Roches, le gîte est adossé à la Chartreuse et offre une vue sur la chaîne de Belledone.

Il représente une étape agréable où vacanciers, randonneurs, parapentistes et sportifs de tout poil peuvent se ressourcer et passer un formidable moment de détente.

Le plateau des Petites Roches

Entre Chambéry et Grenoble, sur le plateau des Petites Roches – en Chartreuse, l’auberge du Sabot des Muses est d’un accès facile.

Vous pourrez au choix, opter pour un séjour d’une nuit, une semaine, en famille ou entre amis, avec la certitude de recevoir un accueil chaleureux.

Nathalie et Jacqui attirés par la beauté des lieux, sont littéralement tombés sous le charme de l’endroit.

Ces passionnés de voyage sauront partager avec vous leur attrait commun pour les plaisirs de la montagne, la bonne cuisine, l’histoire.

Le Sabot des Muses est aménagé avec goût pour procurer à ses visiteurs, tout le confort nécessaire et ainsi partager des moments conviviaux, au cœur d’un décor entièrement composé d’objets issus de contrées lointaines, mais également du terroir.

Le saviez-vous ?

LA FRUITIÈRE CENTRALE

Le Sabot des Muses, avec son architecture authentique, était autrefois une fruitière ou laiterie, lieu où les paysans locaux amenaient leur lait à dos d’âne, destiné à l’exploitation et à la transformation.

Généralement, le lait arrive le matin, il est ensuite transformé. Après démoulage, les fromages sont conservés pendant plusieurs mois, avant d’être proposés à la vente.

En souvenir du passé, l’enseigne d’origine « fruitière centrale » est toujours fixée sur la façade du bâtiment.

Les services de l'Auberge Le Sabot des Muses

Gîte, restaurant, espace détente...

Composé d’un restaurant, d’un espace couchage et détente, le gîte a une capacité d’accueil pour groupes ou familles, de 20 personnes, dont 5 chambres, (couchage de 1 à 8 personnes). Toutes les chambres sont spacieuses, aménagées avec goût et équipées d’une salle de bain individuelle et accès Wifi. Linge de lit et de toilette fourni.

Un espace détente est dédié aux visiteurs, où ils pourront se relaxer dans un salon confortable dans lequel livres, jeux, DVD, télévision et accès Wifi sont mis à leur disposition gratuitement.

Notre restaurant à l’ambiance chaleureuse sert également de lieu d’exposition pour des artistes de la région (Accessible handicapés). Cuisine traditionnelle .

Le gîte-auberge est ouvert toute l’année.

Gîte restaurant

5 chambres spacieuses équipées d’une salle de bain individuelle…

Wifi

Accès au wifi gratuit
dans tout le gîte…

Langues parlées

Français / Anglais / Allemand

Quelques photos de notre établissement